Keith Haring

Figure dynamique de la scène artistique du centre-ville de New York au début des années 1980, Keith Haring a rapidement acquis une renommée internationale et son influence sur l’art, la culture et la mode n’a cessé de croître depuis lors.

Le caractère immédiat et direct des images de Haring et les symboles iconiques qu’il a créés pour transmettre des concepts essentiels – paix, amour, égalité et compassion – sont devenus un langage visuel universellement reconnu. Keith Haring était un artiste et un activiste qui utilisait fréquemment son art pour parler de questions sociales. Il a créé dans son art des symboles et des icônes puissants qu’il utilisait pour communiquer avec des personnes de tous horizons.

Les œuvres de Haring ont acquis un statut légendaire depuis les années 1980 jusqu’à aujourd’hui. Ses peintures, dessins, sculptures et peintures murales sont régulièrement exposés dans des galeries et des musées du monde entier. Il est célèbre pour avoir ouvert ses propres boutiques afin de vendre des t-shirts et d’autres produits, rendant ainsi son art accessible à tous, et pas seulement aux collectionneurs. Son iconographie fait désormais partie de la culture populaire et constitue un langage visuel largement reconnu dans le monde entier. Keith Haring est le lieu où les marques peuvent se joindre à la conversation en cours sur notre monde et notre culture en général.